Skip to main content
France-Algérie

Un match amical France-Algérie en 2020 ? Noël Le Graët est pour

Invité sur France Info, le président de la FFF souhaite que les conditions soient réunies pour que les Bleus jouent un match amical en Algérie.

 

Un match de prestige entre les champions du monde 2018 et les vainqueurs de la CAN 2019 bientôt organisé ? Ce qui était impensable il y a quelques années en raison du contexte politique toujours compliqué entre la France et l'Algérie est désormais une hypothèse sérieusement envisagée par les deux fédérations.

 

"C’est le seul pays qu’on ne rencontre pas"

 

Invité sur France Info ce mardi matin, Noël Le Graët a exprimé son envie de voir une rencontre organisée en Algérie pour que les Bleus puissent y jouer pour la première fois de leur histoire. "Depuis que je suis en place, je veux aller en Algérie parce que c’est le seul pays qu’on ne rencontre pas", a indiqué le président de la FFF

 

Le dirigeant breton souhaite ainsi que les tensions politiques soient mises de côté le temps d'une rencontre de 90 minutes. « Il est quand même temps, 60 ans après, qu'on puisse jouer au football ».

FranceInfo

  • "La faible résorption de la dette intérieure (400 milliards) une grande menace à la survie des PME/PMI", selon Bokk Gis Gis
  • "Le Chef de l'Etat encourage l'impunité" , selon Birahim Seck
  • L’ancien éboueur licencié pour une photo de sieste convoqué par la police à Paris
  • Communiqué du conseil des ministres du jeudi 23 janvier 2020
  • Le virus apparu en Chine n'est pas une urgence de santé publique de portée internationale (OMS)
pub